
La relaxation dynamique
Séance 1h.
Cet outil issu des pratiques du yoga, du bouddhisme et du zen, permet une diminution du niveau d’alerte et il en résulte une succession de détente et de bien-être.
​
Imaginée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60, la relaxation dynamique est une technique douce pour détendre le corps et l’esprit. Inspirée des méthodes de relaxation orientales, c’est une pratique beaucoup utilisée en sophrologie pour ses effets immédiats et durables.
​
60€
Apaiser les pensées parasites
Ces petites voix dans notre tête, ces pensées, sont des pensées dites parasites. C’est ce fameux dialogue interne qui vient nous perturber, nous déstabiliser. Alors comment faire pour les contrôler ? Pour arriver à les contrer, il faut d’abord bien les identifier.
Contribuer à une meilleure santé
La relaxation dynamique permet la resynchronisation de l’équilibre entre la respiration, le mouvement et le corps tout en libérant toutes les tensions souvent inconscientes mais présentes au niveau des tissus internes, musculaires, articulaires et/ou organiques.
Permettre une meilleure confiance en soi
Corps et esprit fonctionnent ensemble. La confiance en soi implique l’acceptation de son corps et de son image.
Or, Cette phase d’acceptation passe par la redécouverte de sensations grâce à des exercices de tension/relâchement issus des techniques de relaxation dynamique.
Améliorer la concentration
La concentration permet d’utiliser sa mémoire de travail pour recevoir, chercher, sélectionner et traiter les informations pertinentes, elle favorise l’utilisation des mécanismes mentaux ou de réflexion.
Gestion du stress
La gestion du stress, cela s’apprend. Acquérir les outils permet d’en maîtriser les effets néfastes et le combattre.


